Justice

Justice, enfin!

Il faut aller jusqu’au bout maintenant.

L’exemple de la condamnation de Nicolas Sarkozy a un an de prison ferme montre bien que les hauts responsables politiques ne sont pas à l’abri des sanctions infligées au commun des mortels. L’on prévoit qu’il accomplira sa peine dans une incarcération à domicile, avec bracelet électronique et, personnellement, je suis pour, par respect pour ce que représente l’Élysée.

L’on peut parfaitement en faire autant pendant l’exercice du mandat des Chefs d’État, de Président de la Commission Européenne, de l’ONU, de l’OMS, etc.

Les textes de Loi et les articles des Constitutions en donnent la possibilité, que l’on ne recommence pas à mentir en disant le contraire.

Ce contraire du bien pour les peuples qu’ils gouvernent, ils l’ont fait depuis un an et demi. Innombrables sont les sommités, les professionnels les plus compétents et restés intègres, en pleine possession de leur jugement, qui le dénoncent. Les preuves concrètes sont irréfutables.

Il faut exiger l’arrestation des dirigeants politiques qui, en ce moment, détruisent autant les personnes humaines, physiquement et psychologiquement, qu’ils passent outre les Droits de l’Homme sur lesquels s’appuient les Institutions auxquelles ils doivent leurs mandats dans leurs pays respectifs.

L’on peut parfaitement les assigner à résidence, avec suspension de l’exercice de leurs fonctions, pendant que se déroulera leur procès.

Un collège de personnalités, jurant obéissance à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, pourra assumer une transition dans la gouvernance, le tant d’organiser des élections au suffrage universel, dans les urnes, sur papier, sécurisées pour qu’aucune fraude ne puisse s’y glisser.

C’est possible et si vous ne le faites pas, vous aurez ce que vous méritez, ce à quoi votre effondrement psychique et moral conduit inexorablement : la dictature la plus basse, la plus ridicule et la plus inutile que l’on ait jamais vue sur la planète.

Posted in Covid-19, Droits de l'Homme, Suffrage universel and tagged , , , , , .