Assesseurs

Assesseurs

Je voudrais attirer, en tant que simple citoyenne, l’attention de chacun sur les mesures prises par le Ministère de l’Intérieur pour les élections départementales. Personnellement, je trouve que l’on voudrait ficher des données de santé sur les futurs assesseurs au mépris du secret médical, l’on ne s’y prendrait pas autrement. Un exemple de la circulaire en question:

“3. Les candidats seront toutefois invités à vous transmettre le plus en amont possible la liste des assesseurs qu’ils désigneront afin qu’une vaccination puisse être proposée à ceux qui y sont éligibles et qui n’ont pas déjà été vaccinés (cf.4.6). Pour pallier les potentielles absences d’assesseurs, il vous est vivement conseillé d’identifier un vivier de conseillers municipaux surnuméraires vaccinés ou immunisés ou d’électeurs vaccinés ou immunisés que vous désignerez assesseurs supplémentaires (art. R. 44) et qui pourront armer les bureaux de vote en cas de nécessité, à l’ouverture comme en cours de scrutin. Si le jour du scrutin, le nombre des assesseurs se trouve être inférieur à deux, « les assesseurs manquants sont pris parmi les électeurs présents sachant lire et écrire le français, selon l’ordre de priorité suivant: l’électeur le plus jeune, puis l’électeur le plus âgé »3. Le président du bureau de vote veillera dans toute la mesure du possible à retenir des personnes vaccinées ou immunisées.”

Cela s’avère particulièrement choquant quand on sait qu’il ne s’agit pas de vrais vaccins mais de manipulations génétiques qui n’immunisent pas et que le nombre de personnes ayant contractées le Covid-19 à la suite de cette pseudo «vaccination» ne cesse d’augmenter.

Les carnets de vaccination n’ont jamais été associés aux élections. Cela me paraît être une nouvelle dérive insensée et liberticide de ce gouvernement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’espère qu’en faisant circuler l’information, chacun pourra en prendre conscience.


J’écrivis cet article avant, bien sûr, les élections et, de fait, certains bureaux de vote ne purent ouvrir faute d’assesseurs…

Posted in Covid-19, Droits de l'Homme, Suffrage universel and tagged , , .